Querelle du coloris . . . . . . . . . . . (voir vidéo!)

QUERELLE DU COLORIS 

Ma planète bleue était verte,
     Pour bonobo insouciant
     Comme une fenêtre ouverte
     Sur le paradis d'Adam.
Ma planète bleue est rouge.
     Elle agonise et pourtant,
     On sacrifie tout ce qui bouge

     Un peu plus tous les ans.

 

       Refrain
       Laisse ton cœur choisir
       Choisir la bonne couleur.
       Laisse tes mains pétrir
       Les nuances de demain.
       Laisse tes yeux découvrir
       Les teintes qui nous vont bien.
 
Ma planète bleue vire au noir,
     C'est la finale solution
     Dépassé le cauchemar
     Déjà dans Armageddon.
Ma planète bleue était verte,
     C'est ma chair, c'est notre sang
     C'est ma terre et notre enjeu
     Pour nous même et nos enfants.
 
       Refrain
 
Ma planète bleue était verte,
Pour bonobo insouciant,
Comme une fenêtre ouverte
Sur le paradis d'Adam.
 
Elle est bleue comme une orange,
Simplement multicolore,
Tenez-la dans vos phalanges
Protégez-la comme un trésor.

 

Compositeur / Interprète: Patrick NAVAS.

Auteur: Eric BURTIN.

Tous droits réservés - contact egb69@hotmail.fr

 

Un petit clin d'oeil final à Paul Eluard.



05/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi