Sur la route de Madison . . . . . . . . . . . (voir vidéo!)

 

SUR LA ROUTE DE MADISON 

 


Dans un vieux pick-up havane.

Sur la route de Madison,
En cherchant le pont Roseman,
J'ai trouvé madame Johnson.
 
Si les ponts sont recouverts,
C'est sans doute pour abriter
Les aventures adultères,
Amours à postérité.
 
       Refrain
       Francesca.
       Si on a fait le premier pas,
       J'aurais du faire marche arrière
       Et toi ouvrir la portière.
       Mais personne n'a fait le dernier pas!
 
Avant toi, c'est ce reflex
Que je posais sur ma joue.
Ton regard me décomplexe
Nous ne sommes que deux voyous.
 
Je donnerais toute ma vie,
Pour ces quatre jours avec toi.
Et redécouvrir Bari,
En restant dans l'Iowa.
       Refrain
Retrouvons-nous dans le vent.
Personne pour nous empêcher,
De vivre éternellement
Comme deux amants libérés.
 
Une aventure hors du temps.
Parenthèse dans une vie
Pour ce bonheur en suspens,
Suspendu … et indécis.
       Refrain
Dans un vieux pick-up havane.
Sur la route de Madison,
En cherchant le pont Roseman,
J'ai trouvé madame Johnson.

 

Compositeur / Interprète: JP. CHEVRINAIS.

Auteur: Eric BURTIN. 

Tous droits réservés - contact egb69@hotmail.fr

Version studio:  http://madatome.zimbalam.com/

 

J'ai commencé ce texte, le lendemain où j'ai vu le film éponyme avec Clint Eastwood et Meryl Streep. J'ai été totalement pris et emporté par cette histoire, touché, ému, … la larmichette à la fin, la totale quoi!!! J'ai revu des extraits et hélas, le pick-up est vert et pas couleur havane. Tant pis, le texte me plait ... je le garde. 

Bridges of Madison county with Robert Kincaid & Francesca Johnson.

 

 



24/09/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi