Citations Rock'n'Roll & Historique

Rock'n'Roll

- On est venus, on a dit ce qu'on avait dire et on s'est cassés. (Veni, Vedi, Vici selon Joe Strummer-1983)

 

- Let's Rock! (Elvis Presley-1954)

 

- A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. (Boris Vian)

 

- Est-ce un flingue que tu as dans la poche, ou est-ce que tu es content de me voir? (Du rentre-dedans façon Mae West-1950)

 

- L'homme a créé des Dieux. L'inverse reste à prouver. (Gainsbourg)

 

- Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. (Alfred De Musset-1832)

 

- No future for U, No future for me. (Sex Pistols-1977)

 

- Au départ, le peintre à une toile. L'écrivain à une feuille de papier. Le musicien, lui, à le silence. (Keith Richards) 

 

- Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yanne)

 

- Dis toi bien que si qqchose devait me manquer. Ce serait plus l'vin, ce serait l'ivresse. (Audiard)

 

- La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparait pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)  

 

- Je retourne aux putes et au scotch pendant qu'il est encore temps. Il me parait moins grave de causer sa propre mort que celle des autres. (Bukowski-Contes de la folie ordinaire). 

 

- Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. (Nelson M.)

 

Une chose est certaine : si tu veux l'arc en ciel, tu dois accepter la pluie. (Dolly PARTON, chanteuse country que j'ai du mal à écouter en la regardant dans les yeux)

 

- Il y a dans la mélancolie assez de poison pour tuer un homme. (Audiard)

 

 

 

Historiques

- Tuez-les, mais tuez-les tous pour qu'ils n'en restent pas un pour me le reprocher. (Charles IX, la veille du massacre de la Saint-Barthelémy-1752) 

 

- Tu trembles carcasse mais tu tremblerais d'avantage si tu savais où je vais te mener. (Turenne,  s'adressant à lui-même sur un champ de bataille-1667) 

 

- Passant, ne pleure pas ma mort.

  Si je vivais, tu serais mort. (Epitaphe anonyme de Rosbespierre-1794) 

 

- Allons chercher l'ennemi:

  Si j'avance, suivez-moi.

  Si je meurs, vengez-moi.

  Si je recule, tuez-moi. (Chef vendéen harangant ses troupes lors des batailles de la Révolution Française-1794) 

 

- Ni Dieu, ni maître. (Blanqui, révolutionnaire-1880)

 

- Courbe la tête, fier Sicambre.

Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré. (L'évêque Rémy baptisant Clovis et ses hommes-Noël 496)

 

- L'incompétence des supposés compétents suscite le mépris des gouvernés à l'égard des gouvernants qui les méprisent. (Edgar Morin-Avril 2015)

 

 

 



16/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi