Fukushima, fusion du coeur

FUKUSHIMA,  FUSION  DU  COEUR 

 

Je sens comme une odeur brûlée,

Sur nos sentiments calcinés.

Un parfum où peut se mêler

Le désarroi, la légèreté.

Le bonheur joue à me narguer

S'éloigner, me fragiliser.

             Je sens, ressens, pressens

             Comme une fusion dans mon corps;

             C'est Fukushima dans mon cœur.

 

Je te sens doucement m'échapper,

Dans de nouveaux bras attirés,

Dans des draps pas encore froissés.

Tu me laisses sans arme pour lutter

Ses promesses dont tu t'es bercées

T'étoufferont avant l'été.

             Je sens, ressens, pressens

             Comme une fusion dans mon corps;

             C'est Fukushima dans mon cœur.

 

Je sens la morsure ennemie

D'une incurable nostalgie,

Me lacérer au sang, les chairs.

Je peine à trouver l'harmonie

Dans ce voyage en hystérie,

Où j'ai perdu tous mes repères.

             Je sens, ressens, pressens

             Comme une fusion dans mon corps;

             C'est Fukushima dans mon cœur.

 

Sombrant dans une douce folie,

L'enfer évince le paradis

Dans un combat perdu d'avance.

J'ai mis une fleur à mon fusil,

Une olive dans mon Martini

Pour embellir les apparences.

     Je sens, ressens, pressens

             Comme une fusion dans mon corps;

             C'est Fukushima dans mon cœur.

 

Auteur: Eric BURTIN (egb69)

Tous droits réservés - contact egb69@hotmail.fr



05/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi