Un jour

Un jour
Un jour, me libérer,
Me délivrer de tout,
Me détacher des taches,
Me déchausser des choses,
Relâcher les tensions,
Le temps sans la pression,
La pression sans la mousse
Pour se la couler douce,
En loucedé, tout schuss,
Tout en sérénité.
     Refrain
     Le bruit qui envahit le monde
     Suscite en moi un désir de silence.
Un jour, me délester
Des donneurs de leçons,
Des vendeurs d'opinions,
Des toutous de salons,
Des salauds, bref des cons.
De leurs us et coutumes,
Leurs biens pensants sermons
Qui me pèsent, qui m'enfument.
Je rêve que je les fume.
Si je tousse qu'ils s'enrhument.
Puis un jour, m'envoler,
Décoller, regarder,
Ici-bas mais d'en haut
La plèbe s'agiter.
Prendre la vie comme elle vient
Sans chahut, sans chagrin,
Sans chacal, sans chafouin,
Sans se ronger les sangs,
Sentimentalement
Apaisé, bien vivant.
Laisse-moi prendre mon bien en urgence,

A défaut de prendre mon mal en patience.

 

 

Tous droits réservés - contact egb69@hotmail.fr



20/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi