Le mépris

LE MÉPRIS
 
Je suis un mutant, je suis un HOMNI*.
J'ai le sentiment de n'être pas vôtre.
Supérieur peut-être, sans doute insoumis,
J'ai gravé en moi "l'enfer, c'est les autres"
 
A quoi bon vouloir aider mon prochain.
De bonnes intentions sont pavés les autres.
Vous pouvez garder vos précieux baisemains.
J'ai gravé en moi "l'enfer, c'est les autres"
 
Pas de repentir, pas de rédemption,
Je n'honore ni Dieu, ni aucun apôtres.
Comme Aubert je hais "les ils et les ons"
J'ai gravé en moi "l'enfer, c'est les autres"
 
Jamais de prière, jamais de merci,
Je n'entends aucun de vos patenôtres.
Je serai toujours hermétique aux bruits.
J'ai gravé en moi "l'enfer, c'est les autres"
 
Pareil en surface, différent pourtant,
C'est dans la déri...sion que je me vautre.
Mélant le cynisme à mon agacement,

J'ai gravé en moi "l'enfer, c'est les autres"

  

 

* Homme Non Identifié.

Oui, je ne suis pas un bon chrétien. J'ai parfois des doutes sur mon prochain.

 

Tous droits réservés - contact egb69@hotmail.fr

 



09/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi