Fiat Lux!

FIAT  LUX!

 

Je cherche ma lumière

Dans les chansons d'Elvis,

Le spleen de Baudelaire,

Ma cote au box-office,

Parfois dans la prière,

Par vertu ou par vice,

L'image du saint suaire

Au crois'ment de tes cuisses.

 

                Refrain

                Que la lumière soit, et la lumière fut.

 

Je cherche ta lumière

Pour briller dans tes yeux,

T'éblouir et me faire

Le style "beau ténébreux",

Jouer les filles de l'air,

Pour pimenter nos jeux,

Revenir pour te plaire

Tel un fauve qui peut.

 

Je cherche une lumière

Pour voir l'obscurité,

La clé du grand mystère,

Des raisons d'avancer.

La vie sur cette terre,

C'est la mort assurée;

Je me porte volontaire

Pour vivre à en crever.

 

Je cherche la lumière

Qui indique le chemin,

Pardonner les colères,

Red'venir bohémien.

Couché dans la bruyère,

J'attendrai le matin,

J'ouvrirai les paupières,

Affranchi et serein.

 

Auteur: Eric BURTIN (egb69)

Tous droits réservés - contact egb69@hotmail.fr



05/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi